Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Weekend brocs

par Jérôme 8 Septembre 2009, 18:29 Reports

Le weekend dernier avec Cyril nous avons fait une petite session au lac de Créteil à la recherche des brochets. Sur place nous retrouvons Guillaume, rencontré sur le forum Predators. Le courant passe bien, et après présentations nous attaquons la prospection : au spinner pour Guillaume et moi-même, et au live magic shad pour Cyril.
En arrivant sur une grande zone que je connais pour y avoir déjà pris une méchante tape, je mets un Buster Jerk (mes restes de Finlande...) pour passer au dessus des herbiers. La touche ne tarde pas et c'est un superbe broc de plus de 80 bien gras qui se rend après avoir plié ma Lake Force en 2!
Accolades traditionnelles et euphorie, cela faisant longtemps que je n'avais pas fait un joli poisson comme ça. Avec la satisfaction de l'avoir pris avec une technique qui me plait énormément.

Malheureusement le bilan en restera là, mais je prends RDV avec Guillaume pour le lendemain pour remettre ça.

Le dimanche nous prospectons une zone peu profonde, au spinner et au freddy. Alors que Guillaume constate que mon dernier lancer a fini dans le petit pont, le seul broc de la sortie en profite pour prendre son freddy pleine gueule!  C'était sans compter sur sa réactivité, le broc est rapidement maitrisé et sorti de l'eau. Bien que de taille moyenne (55), il est particulièrement gras! apparemment les brochets se nourrissent bien ici.
Bravo Guillaume!
La session se terminera avec seulement une tape sur un shad au compteur, et 3 leurres perdus.
La pêche n'a pas été très productive, mais les poissons sont beaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
simpas votre blog ;)
Répondre

Haut de page