Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De belles premières!!!

par Jérôme 1 Novembre 2011, 13:02 Reports

Ca y est, je suis rentré de mon petit séjour. Pas mal de pêche au streamer, avec beaucoup d'attaques à vue, mais beaucoup trop de ratés!!! du coup je n'ai même pas une belle photo à partager sur ce sujet...

En revanche, mon passage aura été l'occasion d'emmener mes deux neveux et ma filleule à la pêche. Journée sportive, certes, mais juste géniale . Tout ce petit monde était équipé d'une spinning armée d'une cuillière, et a écumé les plans d'eau du Sival (Arandon, Isère) pendant toute la journée.

Maxime en action (l'ainé de la troupe):

Max-actionpeche

Ludo très concentré (si si... ):

Lulu-action-peche

Léanne, la dernière et ma filleule, sous la surveillance de David:

Nonotte-Dav

Max, super autonome et toujours aussi appliqué, aura fait une perche de 27-28, et une prise un peu plus insolite: une anodonte qui a sauté sur sa cuillière qui passait près du fond. Bravo pti mec:

Max-anodonte

Et Ludo qui prend son premier brochet, et premier poisson avec une canne à moulinet!! Bravo mon pti gars!

Lulu-brochet

Léanne aura pris beaucoup de roseaux ce jour-là, on verra la prochaine fois pour les écailles. Mais elle a très bien pêché, et jusqu'à la fin de la journée! on refera ça le plus tôt possible, promis.

 

Mon séjour a aussi été l'occasion de me faire une petite sortie avec mon pote Nico, qui par la même m'a racheté ma canne swimbait Lake Force (que j'ai remplacée par une Avid St Croix). On est donc allé se faire une petite sortie rapide le dimanche matin, histoire de lui montrer un peu la pêche du broc au streamer, et de passer un bon moment tous les deux.

Sauf que pour le coup, la réussite s'est invitée à la fête!!! enfin surtout de son côté. Il m'a mis un sévère 5-0, anéantissant au passage ma piètre initiation de pêche au streamer , et me montrant qu'il utilisait bien mieux ma canne que moi. Et surtout, il passe le mètre pour la première fois! c'est un immense plaisir que d'avoir pu partager ce moment extraordinaire, il a géré son combat de manière impressionnante, et c'était vraiment énorme d'être tous les deux pour profiter de ce moment.

2011-10-30 09.04.36

1m05, et bien 10-11kg!!!!

2011-10-30 09.05.24

Bravo mon Nico!!!!!!!!!! Ca c'est du poisson!!!!

 

Heureusement que David est venu en float tube montrer que le streamer prenait du poisson, en réalisant un véritable festivall sur les bordures... et en touchant une espèce de mammouth qu'il n'a pas pu décoller du fond. Et il n'y avait pas de mucus sur le fil. Oui oui, il avait un peu les boules. Il les a même toujours si je ne m'abuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
<br /> Sûr que je m'les suis bouffées !! Mais surtout, chapeau Nico pour ce superbe bec !!!<br /> Quelques jours de pêche, ma foi, forts sympathiques !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page