Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Difficile

par Jérôme 28 Novembre 2011, 12:16 Reports

C'est le compte-rendu d'une journée difficile que je vous conte ici...

J'ai eu la possibilité de retourner sur le méga spot où nous avions bien cartonné avec mon pote Benoît ( Sortie privilégiée ). C'est donc tout excités que nous avons attaqué cette journée, de retour sur le Brocator.

Sauf que cette fois-ci, les conditions étaient bien plus difficile, surtout pour nous. L'eau était plus teintée, il faisait bien froid, et surtout il y avait du vent. Et contrôler un bateau de 6m en fer sans moteur électrique, et avec une seule rame utilisée comme une pagaie, et quand même une belle ancre bricolée avec un moellon et un bout de corde, tout ceci, vous l'aurez compris, n'est pas chose aisée.

Entre mes pitoyables prestations techniques, des petites mésaventures matérielles, et pas mal de loose ambiante, nous avons touché 9 beaux brocs entre 60 et 70... et n'en avons sorti qu'un seul, et une perche sympa pour mon pote Benoît. Voilà le broc:

Villiers-Benoit 1070

Villiers-Benoit 1074

Broc-Villiers-26-11-2011

Streamer broc 1068

Et voilà le streamer qui aura permis de finalement sortir un poisson, après 3 ratés... ce qui était vraiment pénible, ce n'était pas tant de rater des poissons dans l'absolu, c'était de se rendre compte qu'on les rate parce qu'on pêche mal. Et ça, ça fout les glandes. Un gros problème pour moi, encore une fois, a été la détection des touches à la mouche, et les ferrages. Mais au final, je pense avoir vraiment réalisé quelques trucs, du genre que l'utilisation d'une soie ultraplongeante et d'un streamer flottant (boobies et autres), ramené rapidement et/ou canne sous le bras (rolly polly), permettait de mieux sentir les touches quand les conditions sont difficiles. Même si le ferrage mérite un peu d'amélioration, mais au moins, la piste est bonne. En gros, c'est le retour aux acquis du réservoir, avec 10 fois moins de touches, beaucoup plus dures à ferrer. La pêche du broc à la mouche, quand on ne voit pas l'attaque, peut être vraiment difficile. Il va falloir travailler un peu tout ça!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Pas de soucis
Répondre
J
Merci Jay!! ça fait plaisir!<br /> J'ai déjà rencontré Thibault, et on correspond déjà un peu sur le sujet ;). J'espère qu'on pourra se faire une sortie ensemble un de ces jours!
Répondre
J
C'est en forgeant qu'on devient forgeron !<br /> <br /> Moi en tout cas tu me fais kiffer à pêcher autrement que nous autres.<br /> <br /> Si tu connais Thibaut, tu devrais le contacter. Il s'est mis à la pêche du broc au stream avec succès.<br /> <br /> Vous pourriez peut être échanger.<br /> <br /> T'as mon tel, n'hésite pas ;-)
Répondre
J
Eh non, c'est du Long Fur :)!<br /> mais j'en ai déjà quelques uns au compteur avec des streams en bucktail ;).
Répondre
T
premier broc avec du bucktail ?
Répondre

Haut de page