Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La PCB fly fishing team!!! part 1

par PCB Fishing Team 15 Juillet 2010, 00:25 Reports

Pour la toute première fois depuis notre rencontre avec Cyril, nous nous organisons une sortie pêche avec pour objectif de prendre des truites (eh oui, il a réussi à mettre les brocs de côté une journée !), mais en plus… ce sera à la mouche ! Sous l’impulsion de Kathy qui souhaitait réitérer l’expérience heureuse du Moulin de Sauvage, nous nous retrouvons par un Dimanche ensoleillé aux Sources de l’Eclimont, en compagnie de mes potes Manu et Clément. Nous récupérons prestement les ensembles de location pour Cyril et Kathy, je dis adieu au contenu de ma boîte à mouche, et nous voilà parti à la conquête du premier poisson à la mouche de mes partenaires.

Pour commencer, une petite séance de remise en canne s’impose pour espérer présenter convenablement une mouche à la population importante de truite du parcours.

P1010216 Nous démarrons sur les chapeaux de roues avec une truite qui vient intercepter le petit chiro rouge monté sur la canne de Kathy, alors que j’étais en train de lui remontrer les bases ! C’est avec beaucoup de maîtrise que la flyfishing girl domptera le salmonidé qui ne sera certainement pas mécontent d’être manipulé avec autant d’attention. Car si Kathy aime bien la pêche à la mouche, elle apprécie particulièrement la morphologie et les couleurs des truites arc-en-ciel (c’est trop beau, elles sont roses !).

P1010217

L’exercice reprend après cette interruption bienvenue. Le maître des lieux me fera le plaisir de me prêter main forte pour enseigner les bases du lancer à Cyril et Kathy dès qu’il avait 5min devant lui. Les divers aspects du lancer sont passés en revue : blocages avant et arrière, geste puissant mais sans à-coup, on ne casse pas le poignet Cyril,…

P1010232Rapidement, Cyril, en passionné de la pêche aux leurres à vue qu’il est, a compris la pêche et pique ses premiers poissons. Il découvre au passage la puissance de ces truites, qui ne fait pas forcément bon ménage avec la résistance d’un 14/100 si on tire dessus façon jig dans le cover. Kathy réussit également à leurrer quelques poissons, mais malheureusement ceux-ci ont la fâcheuse tendance de lui fausser compagnie… Peu importe, Cyril lui offre amoureusement de combattre un poisson sur sa canne. Franchement, même si je ne pêche que peu pendant cette matinée, cette initiation a vraiment été du bonheur.

P1010224

P1010230

P1010237

Clément nous rejoint en fin de matinée et ferre à son tour un poisson en nymphe à vue. J'en profite  pour faire plier un peu le carbone dans la foulée.

P1010239Tout le monde prend du plaisir à part mes pauvres pieds qui se sont trouvés bien peu protégés du soleil dans mes sandales.

Avant le repas de midi (oui, on ne peut pas vraiment parler de casse-croûte quand c’est Kathy qui régale), Cyril et Kathy entreprennent un tour du domaine afin de se promener un peu. Et bien leur en a pris, ils découvriront au détour d’un petit bras quelques trésors à nageoires qui ne manqueront pas de nous intéresser par la suite…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page