Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Black Pearl...

par Cyril 10 Mai 2011, 21:53 Team member-Divers

Enfin terminé !!!

Après de longues heures enfermé dans un garage, il est enfin prêt. Le bateau de la team est opérationnel. Il s'agit tout simplement d'une coque de Quicksilver 410 SL aménagée en aluminium pour les ponts, et en carbone pour la partie centrale (plancher bas). N'étant pas un génie du bricolage, il m'a fallu pas mal de temps pour parvenir à ce que je voulais. J'ai donc encombré le sous sol de mes beaux parents bien plus longtemps que prévu... Pour remettre les choses dans leur contexte, je possède cette coque depuis un peu plus de dix ans et c'est mon deuxième aménagement dessus. J'ai donc, dans un premier temps, démonté l'installation précédente pour commencer la nouvelle... Voici les photos de l'évolution des travaux :

1 2  

3 4 

5 6

7 8

9 10

11 12

13 14

15 16

17 18

19 20

21 22

23 24-copie-1

25 26

27 28

29 30

31 32 

33 34

35 36

37 3839 41

42

43

44

Bien content que ce soit enfin terminé !!!

Désolé les copains d'avoir refusé si souvent d'aller à la pêche !!! 

Merci à Kathy pour sa patience, à Celeste et Armando pour la mise à disposition de leur garage, des outils et pour les petits coups de pouce, à Jéjé pour la commande des éléments du vivier (suis pas parfaitement bilingue moi !!!), à Philippe pour la peinture, à Jean-François de l'Aigle Pêcheur pour sa gentillesse et son professionnalisme, à Joachim pour le plancher en carbone, à Tanguy pour les bons conseils, à Jérôme pour la pose de la moquette, à Alban pour les feux étanches et à Guillaume Martino pour le matos Humminbird.

Maintenant PECHE !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
R
Bonjour...une petite question...le vivier c'est vous qui l'avez fait ou vous l'avez acheté...car je n'arrive pas à trouver le même...cordialement
Répondre
C
Bonjour,<br /> Il a été fait sur mesure.
R
Salut magnifique bateau chapeau ! Des bandes Alu ont été posé au niveau des rebords la ou c'est écrit Pcbfishingteam.over-blog.com? Ou ca a été poncé ?
Répondre
C
Rhoooo, je ne m'en souviens pas du tout. Il me semble qu'au début, je voulais prendre au plus juste et que finalement, j'ai joué la sécurité. J'ai bien fait. Le poil a un sens et si on veut que la couleur soit uniforme, il faut tout poser de façon identique et non faire de rapiéçage. Sauf si on travaille deux plans différents, un horizontal et un vertical par exemple. Dans ce cas, aucune importance.<br />
R
Petite question il t'as fallu combien de m2 de moquette stp?
C
Merci.<br /> ;-)
R
Merci pour cette réponse car pour moi c'est un détail qui change tout !! Je viens d'acquérir la même barque et je compte bien m'inspirer de ces super amenagement !
C
Bonjour et merci pour le compliment.<br /> Non, en fait les bords sont juste décapés. J'ai utilisé un gel diluant et ensuite, j'ai brossé pour enlever les résidus. Ça a été long mais je le trouve plus sympa comme ça.<br /> C'est marrant, c'est la première fois que quelqu'un remarque ce détail.<br /> Bonne soirée.
F
<br /> superbe le boat<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et merci au mec du PS qui sont rester 30min dans le camion afin que messieur commande ses autocollants........verdict, on arrive apres le C........<br /> merci mr martinez<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, les cadres de coffres sont en tubes carrés de 1,5mm/20mm/20mm.<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page