Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes streamers à brochet - Long Fur rules!! 1

par Jérôme 21 Novembre 2011, 10:54 Team member-Divers

J'adore utiliser le Long Fur. C'est typiquement dans ma démarche de vouloir faire avec du synthétique, c'est beau, ça prend bien l'eau et ça nage d'enfer.

Celui-ci a été monté sur un 4/0 Varivas. La queue est en Silky Fiber hot orange et chartreuse, avec deux mèches marquées au feutre noir. Quelques fibres de flash viennent rajouter un peu de mouvement à tout ça.

Et comme l'indique le titre, le corps est en Long Fur, un enroulement de orange et un de bright green (chartreuse).

P1

P2

C'est avec ce stream que Benoît Vilmo a beaucoup pêché lors de notre sortie. Il a été jugé comme "le plus sexy" de ceux qu'il a utilisé. Et il lui a surtout rapporté un poisson et une belle attaque manquée!

A n'en pas douter, je le déclinerai en plusieurs coloris (blanc/rouge, rose, chartreuse et olive,...) et tailles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
En fait ce n'est pas si gros que ça, 15cm, pas plus. En général, ce genre de mouche est pris en entier.<br /> Mais pour ne rien cacher, je vais poster un autre modèle très vite, monté sur un tandem 3/0-5/0, uniquement en Long Fur. Et là, effectivement, ça devrait pouvoir piquer les poissons qui tapent du<br /> bout du bec.
Répondre
T
Je pense qu'il faudrait rajouter un trainard vu le volume Jérôme.<br /> Long Fur rules, c'est sûr!<br /> A++
Répondre

Haut de page