Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur l'île de Groix... la préparation

par Jérôme 27 Août 2012, 21:48 Reports

Nous voilà de retour après une longue période de calme. Mais surtout, de retour d'un très beau séjour sur l'île de Groix avec ma chère et tendre!

Commençons donc par une des plus importantes parties du voyage, la préparation.

Pendant nos 15 jours sur l'île, mes cibles privilégiées seront les vieilles pour s'amuser, mais bien sûr, les bars bretons. Ces fameux bars, dont je ne connais pour ainsi dire rien. Mes seules rencontres avec Labrax datent d'un séjour avec mon frère à Cannes, mais les conditions s'annoncent très différentes sur Groix par rapport à la Méditerranée dans le Var.

Heureusement, je suis bien entouré. Et grâce à notre inévitable Alban, et à notre Vince de marin, j'ai eu une bonne idée de ce qu'il fallait prendre. Mais surtout, j'ai eu une aide qui n'a pas de prix, celle de JC David, groisillon, qui m'a fait partager sa connaissance phénoménale de la pêche sur l'île. Voilà côté leurre: avec ces gars-là, je pouvais faire mes valises sans trop de crainte de manquer de ce qu'il faut.

J'ai donc emporté une panoplie bien complète de LS, fluoro 25 et 30/100, et têtes plombées de 10 à 21g:

Groix-08-2012 1482

Des Jerky J et Jerky J swim en 5'', colors green shad:

Groix-08-2012 1479

Bien entendu, les mêmes en French blue:

Groix-08-2012 1480

Et des Jerky J en 3,5'', avec des têtes Makaira en 5 et 7g:

Groix-08-2012 1481

 

Voilà pour les leurres. Bien entendu, je ne pouvais pas partir sans mes cannes à mouche :). Donc, armé de 3 cannes de puissance 9 à 10, et d'un gros panel de soies, je me suis remis à la recherche pour savoir ce que les bars mangent! j'en avais une petite idée, mais il me fallait un peu plus de confiance.

Grâce notamment à Philippe Dolivet (merci beaucoup!!!), je me suis fait une petite sélection. Voilà un échantillon des bêtes.

Petit baitfish pattern en EP:

Groix-08-2012 1464

Des baitfishs dans une nouvelle fibre, le Faux fox de chez Turral:

Groix-08-2012 1473

Des petits sparklers-lançons:

Groix-08-2012 1472

Des clousers:

Groix-08-2012 1466

Des softy sandeel de chez Fulling Mill, conçus par Philippe Dolivet lui-même:

Groix-08-2012 1467

Et des modèles similaires type Gummy, montage maison:

Groix-08-2012 1469

Des petites crevettes Fulling Mill:

Groix-08-2012 1463

Un joli modèle de chez Rainy's (en arrière plan) et un personnel:

Groix-08-2012 1465

Et un modèle de Crease fly pour finir cette sélection:

Groix-08-2012 1462

Sans compter les gurglers que l'on voit dessous, et autres streams de la boîte à broc que j'ai pris au cas où...

Bref, je suis équipé jusqu'au cou!!!! Aller, je mets tout ça dans mon nouveau sac hPa Jumbo de 150l :) :

Groix-08-2012 1478

Et malgré sa contenance délirante, j'ai quand même eu besoin d'un sac supplémentaire de 90L pour tout empaqueter. Et pourtant, j'ai déjà eu l'impression de trier.

Bref, je suis parti 15 jours sur l'île de Groix.

Et j'étais comme un gosse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Merci à tous pour vos coms!!! la suite vient juste de partir :)!!
Répondre
C
Je connais la suite mais je veux la lire quand même. Alors dépêche toi mon canard !!!<br /> Tes réalisations sont une fois de plus magnifiques ; avec une mention toute spéciale pour ta petite crevette.<br /> Allez mon Jéjé, à ton clavier !
Répondre
C
Putain il y a du bon la dedans !! Bonne pêche, ça donne envie.
Répondre
F
hahahaha je ne pensais pas que tu etait partis avec autant de matos!<br /> toi yen a GRAND malade mec =)<br /> Super sympa tes mouches crevettes lançons etc...je ne savais pas que l'on pouvais "tricher" et utiliser du poly etc pour confectionner les streamers...Ca donne pleins d'idées tout ca =)<br /> Bon, la suite arrive quand ?<br /> A+<br /> Fred
Répondre
G
La suite... la suite :)<br /> Joli paquetage en tous cas ^^
Répondre

Haut de page