Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un peu de pêche, enfin !!!

par Cyril 17 Octobre 2010, 10:57 Reports

Ce mardi, je suis enfin de retour au bord de l'eau. Il y a des semaines en effet que je n'ai pas pêché et je ne me souviens pas de la dernière fois que cela m'est arrivé. En fait, il se trouve que je passe l'essentiel de mon temps libre à travailler sur un petit projet qui me tient vraiment à coeur. Je redonne un coup de jeune à mon petit boat. Je l'ai remonté sur Paris pour en profiter un peu plus car je descends de plus en plus rarement dans mon sud natal. Les travaux sont en cours et un report complet sera en ligne sous peu. Toujours est-il qu'aujourd'hui, en hypopêche, je rejoins Enzo en bord de Seine, ça faisait longtemps, cool. L'objectif est simple, retrouver des sensations et des fish... Les floats sont rapidement gonflés et nous nous jetons à l'eau.

P1010980.JPG

Je profite de cette petite session pour tester un petite nouveauté Lake Fork, les Live Baby Shad.

P1010998.JPGP1020005.JPG

Ces petits souples magnifiques devraient faire un malheur sur les perches.                                                    

Ces quelques heures furent placées sous le signe du sport ; un vent à décorner les boeufs et des péniches énormes toutes les cinq minutes... Fatiguant mais bien marrant. Du coup, on passe un peu à côté de la pêche au début puisque seule une mini-perchette (c'est pas bien gros une mini-perchette) sera mise au sec.

P1010986.JPG

Peu importe, nous pêchons et c'est bien cela qui compte. Nous décidons de faire une petite pose repas et de changer d'approche. Après une pêche de bordures, nous nous concentrerons sur le pourtour des péniches amarrées un peu plus loin.

P1010987.JPG

P1010990.JPG

Et le choix fût plutôt payant puisque de nombreux petits poissons furent capturés. De petits poissons certes mais des poissons quand même...

P1010993.JPG

Enzo sera tout de même attelé quelques secondes à un gros fish bien nerveux qui malheureusement, se décrochera avant que l'on puisse lui tirer le portrait... Un retour au bord de l'eau somme toute très agréable, le plaisir de retrouver Enzo et de nouveaux petits leurres très efficaces. Que demander de plus...     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> yes les mecs, c bon cette petite session<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page