Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mobilisons-nous !

par Cyril 26 Juin 2016, 18:49

Mobilisons-nous !

Ca ne vous aura pas échappé, l'actualité politique et sociale est particulièrement chargée... Si l'on ajoute à cela le fait que nous soyons en plein Euro 2016, on comprend aisément qu'il reste peu de place aux sujets "secondaires" pour réellement exister... Du coup, il semblerait que certaines aberrations programmées puissent évoluer sans susciter l'attention qu'elles devraient. C'est d'autant plus frappant lorsqu'elles concernent des domaines intéressant des passionnés, habituellement plutôt enclins à revendiquer et/ou défendre leurs convictions.
C'est ainsi, pour ce qui concerne particulièrement notre passion commune, que l'on observe que l'information selon laquelle il existe une volonté politique de faciliter l'installation de nouveaux pêcheurs professionnels sur nos terrains de jeu déjà bien mal en point, passe quasiment inaperçue...
Pourtant, plusieurs pétitions sont régulièrement partagées sur les réseaux sociaux. Malheureusement, au vu de leur faible nombre de signatures, elles ne semblent pas intéresser grand monde. C'est vraiment dommage car signer en ligne un tel document ne prend pas plus d'une minute. Loin de moi l'idée de faire la morale à qui que ce soit mais notre faible mobilisation tranche clairement avec le formidable mouvement populaire généré par la loi interdisant la remise à l'eau de certaines espèces chez nos voisins espagnols. Avant qu'il ne soit trop tard, peut être serait-il judicieux de nous renseigner sur les différents maux menaçant notre loisir afin de tenter d'y remédier.
Je ne peux partager ici toutes les pétitions qui circulent mais je suis sûr que si chacun fait l'effort de consacrer une minute d'attention à celles qu'il voit passer, le nombre de participations devrait exploser. C'est de toute façon la condition sine qua non pour que nous ayons la moindre chance d'être écoutés.
Voici celle qui concerne spécifiquement la région parisienne.
Merci d'y jeter un œil et de penser à la signer, si vous la trouvez légitime et que vous vous sentez concernés, bien entendu...

commentaires

Haut de page