• Horreur sur la Basse Rivière d'Ain

21 juillet 2010 ( #Team member-Divers )

La Basse Rivière d'Ain, une des plus belles rivières françaises, abritant une population de truites zébrées exceptionnelle, est déjà en train de souffrir de l'été et des pompages agricoles... Je vous invite à lire cet excellent article sur le sujet, sur...

• Castaic, une gamme qui tient toutes ses promesses...

J'avais en Suède, entre autres "missions", de tester la gamme de leurres Castaic nouvellement distribuée par Florida Fields. Si vous avez lu sur ce blog le récit du voyage, vous vous êtes rendu compte que ces leurres ont réellement cartonné; c'est le...

• La PCB fly fishing team!!! part 2

18 juillet 2010 ( #Reports )

Nous rejoignons Cyril et Kathy qui ont vu quelques poissons intéressants sur un petit bras. Je sens Cyril assez excité… et pour cause ! Il me montre une énorme fario à la morphologie impressionnante, posée sur le fond. Après le « brocodile » de Sylvain...

• La PCB fly fishing team!!! part 1

15 juillet 2010 ( #Reports )

Pour la toute première fois depuis notre rencontre avec Cyril, nous nous organisons une sortie pêche avec pour objectif de prendre des truites (eh oui, il a réussi à mettre les brocs de côté une journée !), mais en plus… ce sera à la mouche ! Sous l’impulsion...

• Salamandre

28 juin 2010 ( #Reports )

Outre ce petit reptile amphibien bien connu des amoureux de la nature, la Salamandre est un magnifique domaine de pêche à la mouche situé dans l'Aisne, au Nord Est de Paris (http://www.flyquest.fr/accueil.htm). Logé dans les formations de sable du bassin...

• Suède 2010, report !!! (Part.2)

24 juin 2010 ( #Reports )

Nous allons enfin pouvoir tenter notre chance sur Foxen aujourd'hui et nous sommes bien décidés à conjurer le sort. Nous jouons de malchance depuis le début du séjour, c'est peu de le dire, mais aujourd'hui, l'heure de la vengeance a sonné... Un seul...

• Suède 2010, report !!! (Part.1)

20 juin 2010 ( #Reports )

C'est avec beaucoup de retard que je prends enfin le temps de vous faire part du petit séjour de la Team & Co au pays des élans, des castors et du fromage sans goût. Il est 07h00 ce samedi 22 mai lorsque nous quittons l'appart pour Orly. Kathy est au...

• Florida Fields : Le catalogue !!!

12 mai 2010 ( #Team member-Divers )

Oyé, oyé braves gens, Florida Fields vient d'éditer son premier catalogue papier. Il est beau, il est clair, on peut y découvrir ou y redécouvrir l'ensemble de la gamme distribuée (à l'exception de Castaic et BioEdge, mise à jour à suivre) et accessoirement...

• Souvenirs de vacances...

06 mai 2010 ( #Team member-Divers )

A cause de l'éruption d'un volcan au nom imprononçable, notre petit séjour pêche au Portugal est tombé à l'eau. Peu importe (dit-il une fois calmé), ce n'est que partie remise. Voici néanmoins quelques photos de vacances où la pêche, si elle n'a pas été...

• Dernier lancé

01 avril 2010 ( #Reports )

C’est la fin de mon petit retour en Savoie. Il me reste une dernière journée pour profiter pleinement de cette rivière que j’aime tant, et retrouver mon Jeannot. Pour ceux qui ne le connaissent pas, mon Jeannot, c’est un peu mon grand père, mon ami, mon...

• En avant première... suite!

29 mars 2010 ( #Team member-Divers )

Et voici donc ce qu'est l'image que je vous ai montrée la semaine dernière: C'est le sticker du bateau de mes amis Philippe Goujon et Hervé Feugier, entre autres vainqueurs de l'Open du Bourget 2008. Philippe est l'heureux propriétaire d'un Tracker Pro...

• Le Moulin de Sauvage, l'exception qui confirme le rêve...

27 mars 2010 ( #Reports )

Tout a commencé il y a trois semaines environ, lorsque Kathy me propose un petit week-end en amoureux afin de souffler un peu ... "Ce serait l'occasion d'aller à la pêche..." me dit-elle. Pincez-moi, je rêve !!! Il y a des phrases comme ça que l'on entendrait...

• Tiens, un revenant !

26 mars 2010 ( #Team member-Divers )

Je suis dans le TGV en ce moment même. Il y a quelques minutes, alors que j'étais en train (hihihi) de larver sur mon siège, je reçois un mail de mon ami Alban Choinier. Celui-ci, qui s'est enfin décidé à prendre un peu de temps pour pêcher, vient de...

• Ouverture…

18 mars 2010 ( #Reports )

S’il est une tradition à laquelle je suis heureux de me plier, c’est bien celle de l’ouverture de la pêche de la truite. Chaque année, le deuxième Samedi du mois de mars voit la fin de la trêve accordée à ce magnifique poisson pour la reproduction, qui,...

• Féline - 4ème et dernière partie

11 mars 2010 ( #Reports )

Dimanche 29/03 Debout 5h30. Check des débits : les niveaux sont forts, et la rivière monte, les conditions sont bonnes. Nous partons vers 6h30 en direction d’un secteur que j’aime beaucoup (aval de Chazey sur Ain) pour y avoir vu mes premières grosses...

• Féline - 3ème partie

Samedi 28/03 5h. Joseph se lève vérifier les débits. Pas top. Il nous réveille gentiment vers 7h, a déjà préparé le petit dèj et prévu que Ben prendra encore trois plombes pour se préparer. On arrive finalement vers 9h à Gévrieux, pour la première prise...

• Féline - 2ème partie

11 mars 2010 ( #Reports )

Vendredi 27/03 Joseph et Benjamin me cueillent à la sortie du train, à la gare de Bourg en Bresse. Direction la maison de Joseph à Ceyzériat, histoire de poser toutes mes affaires et de se préparer pour le coup du soir. Discussions sur les leurres, «...

• Féline

Sauvages, élégantes, félines. Les truites de souche méditerranéenne sont vraiment des poissons fantastiques. Une grosse tête fendue d’une large gueule de prédateur puissant, des nageoires bien dessinées, un corps élancé, une robe chaude marquée de ces...

• Brocs de fermeture

01 mars 2010 ( #Reports )

Petit CR un peu en retard d'une sortie bien hivernale (et ce n'est pas peu dire) à Créteil avec Mister Guillaume. Les conditions étaient glaciales, avec un vent soutenu prêtant main forte à des températures déjà beaucoup trop basses pour mettre la main...

• Ennnnnzo Minaaardiiiiiiiiiiii...

11 février 2010 ( #Team member-Divers )

Attention, voici du très très lourd, Enzo vient de mettre en ligne son blog perso "OneDayOneFish" et c'est juste...magique!!! Chaque jour, il publie une photo ayant un rapport direct ou indirect avec notre passion et le résultat est à la hauteur...de...

• Partenaires de jeu...

Ayant le privilège cette année d'avoir pour partenaires Florida Fields et hPa, je tenais à remercier respectivement Alban Choinier et Renaud Gohin qui vont me permettre d'assouvir ma passion dans les meilleures conditions qui soient. Les différents produits...

• Weekend brocs

08 septembre 2009 ( #Reports )

Le weekend dernier avec Cyril nous avons fait une petite session au lac de Créteil à la recherche des brochets. Sur place nous retrouvons Guillaume, rencontré sur le forum Predators. Le courant passe bien, et après présentations nous attaquons la prospection...

• Les vieilles de Normandie

07 septembre 2009 ( #Reports )

Il y a deux semaines, Ryusuke m'appelle pour me proposer un super truc: une journée à Barfleur en Normandie, à la recherche des vieilles en texan. Enorme! j'adore la mer, la sortie promet beaucoup de poissons et tout ça avec Tanguy et Ryusuke... autant...

• Finnish perch!

06 septembre 2009 ( #Reports )

Petit report tardif mais je voulais le faire partager. Après le mariage de nos amis Martial et Jenni à Helsinki, nous avons passé deux jours dans le chalet de la famille de Jenni à Tammisaari, au bord de la mer Baltique. Première petite session rapide...

• Petite session du matin

04 septembre 2009 ( #Reports )

Petite sortie avec Enzo le Samedi matin à Créteil. RDV sur place à 6h, Enzo attaque au spinner à l'aide de sa fidèle et splendide casting Ito, et moi avec mes bigbaits fraichement rentrés dans mes valises de Finlande. Nous avons pêché de 6h à 12h, seulement...