• Un pike à moustache...

02 septembre 2009 ( #Reports )

La semaine dernière, petite sortie avec Jérôme et Enzo dans un bras de Seine en Seine et Marne. Le programme est simple : Pike, pike et...pike !!! Levé 4h30, départ 05h00, tête dans le c... moral d'enfer. Il est environ 6h15 lorsque la fish-mobile s'arrête...

• My trip in Finland

21 août 2009 ( #Reports )

Début août j'ai eu l'opportunité de partir une semaine en Finlande, plus exactement à Helsinki, pour le mariage de mes amis Martial et Jenni. Le voyage avait pour but premier de se retrouver entre amis, "la famille qu'on a choisit" (même si on aime tous...

• Clin d'oeil...

16 août 2009 ( #Team member-Divers )

...ou plutôt Coup de coeur !!! Pour un mec, un ami rencontré grâce à la pêche et pour elle. J'ai eu la chance de croiser sa route il y a un moment déjà et force est de constater que mes toutes premières impressions étaient les bonnes. Cet homme de l'art...

• Just for Bass

14 août 2009 ( #Team member-Divers )

Just for Bass est le nom d'un étang situé à 1h30 de Paris et comme son nom l'indique, il est consacré à la pêche sportive du Black-Bass. Alban Choinier en est le créateur et le gestionnaire et c'est un fabuleux terrain de jeu (l'étang, pas Alban !!!)....

• Enfin de retour...

14 août 2009 ( #Reports )

Après de longs mois d'absence pour raisons professionnelles, me voici enfin de retour au bord de l'eau... On est au mois d'août, il fait très chaud, ce ne sont pas vraiment les meilleures conditions pour un come back mais peu importe !!! Mon premier site...

• Sortie improvisée...

08 juillet 2009 ( #Reports )

Vendredi dernier j'ai eut la grande surprise de recevoir un coup de fil de Ryusuke (Hayashi) : "tu es libre ce weekend?" ; "Oui, miraculeusement!" ; "Ok, alors à quelle heure?" ; "6h, on va profiter de la fraicheur!" Je l'avais contacté au printemps et...

• S. Brothers’ one week night session : last part, Thursday

25 juin 2009 ( #Reports )

Dernière nuit de pêche de la semaine, et surtout dernière sortie en Méditerranée avant un bon moment avec mon frangin. Ce soir, on est remonté à bloc, dans nos affaires un vieux café au lait froid bien moche mais qui nous apportera de l’énergie pendant...

• S. Brothers’ one week night session : Wednesday

23 juin 2009 ( #Reports )

Nous décollons mercredi soir à 11h, avec de quoi manger et boire histoire de tenir un peu plus le coup. Démarrage dans un port à la recherche de quelques fishs actifs. Malheureusement, l’eau est teintée et nous ne voyons rien suivre nos leurres. Après...

• S. Brothers’ one week night session : Tuesday

22 juin 2009 ( #Reports )

C’est parti pour la deuxième nuit. Nous attaquerons par un petit passage dans un port avant de retrouver le spot de la veille. La stratégie est la suivante : plus petits leurres, et surtout, ne pas lésiner sur les pauses. Les fishs ne réagissent pas aux...

• Seul au monde...

25 avril 2009 ( #Reports )

Les autre membres de la team n'étant pas dispo, c'est en solo que j'ai enfin pu ressortir mes boites de leurres. Eva et Yann reviennent aujourd'hui de Suède où ils sont partis traquer le Broc' ces veinards et Jérôme est à Vienne où il traque une espèce...

• En attendant l'ouverture...

05 avril 2009 ( #Team member-Divers )

L'ouverture est encore trop loin, je publie donc quelques tof' de la saison passée histoire de patienter... Extremadura... Joli doublé sur le Salagou avec Ben L'Hérault... Sous le soleil de Suède... Premier Bass d'île de France Le lac Sibbo... 1,07 m...

• Découverte d'un nouveau spot

25 mars 2009 ( #Reports )

Dimanche, petite session flash l'éclair !!! La journée est déjà bien entamée lorsque Kathy me fait part de son désir de continuer son apprentissage de la pêche aux leurres. Nous avons peu de temps, c'est l'occasion de découvrir un petit étang privé tout...

• Predators #45

31 janvier 2013 ( #Team member-Divers )

Le Predators 45 est en kiosque !!! Au sommaire de ce numéro, entre autres, un article traitant des attractants, la première partie d'un dossier dédié aux leurres les plus populaires et un article dans lequel je vous décris l'une des pêches que je préfère...

• S. Brothers’ one week night session : Monday

22 juin 2009 ( #Reports )

Premier spot : nous arrivons vers 1h30, et découvrons une mer relativement calme et claire. Et surtout… sur quasiment 100m de long, des chasses de ouf ! Une canne à leurre, une canne à mouche, et c’est parti. Ca sent le carton à plein nez. Sauf qu’au...

• S. Brothers’ one week night session : Intro

La pêche aux leurres en Méditerranée, c’est chaud… Les capots sont fréquents pour le pêcheur débutant sur ce terrain de jeu, avec parfois l’impression d’avoir lancé pendant des heures ses leurres dans une baignoire désépérément vide. Mon frangin Emilien...

• Petite soirée improvisée

10 mars 2010 ( #Team member-Divers )

At the restaurant. Et non on ne dira pas ce qu'on a mangé. Mais c'était bon, merci. Working hard. Appréciez la concentration du trio... c'est d'autant plus impressionnant quand on sait qu'ils sont restés comme ça au moins 6.3 secondes. Custom sauvage...

• Retro chub

09 mars 2010 ( #Team member-Divers )

Voilà, c'est parti pour ma première intervention sur le blog du PCB FT, je vais donc en profiter pour faire un petit report sur l'une de mes pêches d'été favorites, celle du chevesne au topwater. Un ensemble light, un bdl de fluoro en 20 centièmes, un...

• Black-Bass, l'ultime carnassier...

14 avril 2013 ( #Vidéos )

Voici un petit reportage très sympa démontrant bien l'énorme engouement pour la pêche du Bass outre atlantique. Alors bien sûr, la traduction n'est pas toujours parfaite et surtout, les français que nous sommes seront peut-être choqués par certaines pratiques......

• Lorsque l'élève rend un peu au maître... 1ère partie.

13 octobre 2012 ( #Reports )

J’accorde une importance toute particulière au partage, à l’échange. A la pêche comme dans beaucoup d’autres domaines, les sensations sont décuplées et les souvenirs bien plus forts lorsqu’ils sont partagés. C’est valable entre plusieurs pêcheurs « autonomes...

• La reproduction...

26 mars 2013 ( #Team member-Divers )

La pêche étant fermée, il est temps de faire un petit rappel sur ce qu'est la fraie des poissons et surtout de voir quelles sont les différences fondamentales qu'il existe d'une espèce à l'autre (histoire de se rendre compte une fois de plus que la règlementation...

• Un petit reportage très sympa... Jungle d'eau douce.

11 mars 2013 ( #Vidéos )

Voici un super reportage apparemment diffusé sur Arte il y a quelques semaines. Je viens d'en trouver le lien sur un blog bien sympa : Carn'as J'ai eu la chance de rencontrer Fred, son auteur, lors du salon de Melun et ai découvert un vrai passionné très...

• Culture Fish, petit poisson devient très grand !

28 août 2012 ( #Vidéos )

La web série halieutique culture fish est en passe de devenir un média incontournable de la scène "pêche moderne" française. Grâce à des séquences toujours plus sympas et un montage des plus inspirés, chaque numéro est attendu avec beaucoup d'impatience...

• Lorsque l'élève rend un peu au maître... 3ème et dernière partie.

20 octobre 2012 ( #Reports )

Il est déjà l'heure de se lever. Nous avons un peu de route à faire aujourd'hui. Nous allons passer nos deux dernières journées sur le lac d'Alange. Cette grande retenue m'a valu une énorme série de gros poissons en avril et je suis sur-motivé !!! La...

• Sur l'île de Groix... la préparation

27 août 2012 ( #Reports )

Nous voilà de retour après une longue période de calme. Mais surtout, de retour d'un très beau séjour sur l'île de Groix avec ma chère et tendre! Commençons donc par une des plus importantes parties du voyage, la préparation. Pendant nos 15 jours sur...

• Actu PCBFishingteam: et Cyril chez 24Leurres :)!!

17 décembre 2012 ( #Team member-Divers )

Mon Cyril a eu l'immense plaisir, doublé de l'immense honneur, d'écrire un article sur les nouveaux moulinets Lew's distribués par Florida Fields: http://24leurres.com/de-nouveaux-moulinets-sur-le-marche-francais-les-lews/ son article ici! Un super article,...