Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une association incroyable... Et une pétition légitime.

par Cyril 15 Décembre 2014, 18:24

Une association incroyable... Et une pétition légitime.

Je me permets de relayer cette information trouvée sur la page Facebook du magazine Predators.

Les pêcheurs professionnels (via le CONAPPED) et le WWF France se seraient associés. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette entente aurait été officialisée en octobre dernier.

Comme le stipule le magazine, ce mariage soudain serait très intéressé...

"Le WWF France et les pêcheurs professionnels font causes communes...
Voilà une information qui ne va pas manquer d'offusquer bon nombre d'écologistes et de pêcheurs : WWF semble s'être rangée du côté des pêcheurs professionnels... L'hérésie de cette association contre-nature n'échappe d'ailleurs pas à leurs contractants, puisqu'ils stipulent eux-mêmes avoir beaucoup de mal à convaincre l'univers scientifique, très sceptique. On le serait à moins... Il faut néanmoins relativiser : c'est une association très intéressée. Les pêcheurs professionnels recherchent activement la moindre caution morale à leurs actions, tandis que de son côté, WWF est depuis de nombreuses années violemment critiquée par les écologistes pour son clientélisme et la danse du ventre qu'elle pratique généreusement auprès du moindre pouvoir politique. Or, les pêcheurs professionnels au contraire de la FNPF, dorment littéralement dans les couloirs des Ministères, et WWF a depuis longtemps appris à faire la part des choses entre la conservation de la planète et sa propre conservation. Il ne faut néanmoins pas jeter le bébé avec l'eau du bain : de nombreuses études WWF demeurent sérieuses et son action n'est pas condamnable dans sa globalité pour autant. Nous assistons simplement là à une dérive de ce déjà vieux continent sous l'effet du réchauffement de ses relations avec l'establishment."

Le communiqué officiel est consultable ici :


La lecture de ce document est pour le moins déroutante... Et les arguments avancés, dans les réponses aux deux premières questions notamment, sont justes grotesques...

Entendons-nous bien, le WWF qui s'associe avec les pêcheurs pro sous pretexte qu'ils connaissent parfaitement le milieu, c'est un peu comme si une association d'aide et de protection de l'enfance s'attachait les services de pédophiles car ils connaissent bien les habitudes des enfants...

Bref, si vous êtes aussi agacé que moi lorsque vous réalisez qu'on nous prend vraiment pour des nazes, signez la pétition qui suit :

commentaires

fréd'eau 15/01/2015 11:25

Tout simplement incroyable, j'en perd mes waders !!! Merci pour l'info/Fréd'eau

Stalker 16/12/2014 16:16

Le partage de cette pétition est très louable, cependant une petite précision la signature de cet accord ne remonte pas à cette année. Il y a déjà un moment que CONAPPED et WWF se sont pacsés. C'est très bien d'ouvrir enfin les yeux.

Haut de page