Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un pike à moustache...

par Cyril 2 Septembre 2009, 20:52 Reports

La semaine dernière, petite sortie avec Jérôme et Enzo dans un bras de Seine en Seine et Marne.
Le programme est simple : Pike, pike et...pike !!!
Levé 4h30, départ 05h00, tête dans le c... moral d'enfer.
Il est environ 6h15 lorsque la fish-mobile s'arrête au bord de l'eau et le spectacle est magnifique :
brûme, arbres noyés, herbiers et eau cristalline...le pied !
Pas de battle au sein de la team, pas de compétition mais plutôt du travail d'équipe. Complémentarité et efficacité sont les maitres mots. 
Nous pêcherons toute la matinée avec des leurres très différents et les premiers poissons ne mettront pas longtemps à pointer le bout de leur bec. De petits poissons certes mais des poissons quand même.
Le problème en fait, ne fut pas un problème de quantité mais plutôt de qualité...des attaques... 
Nous toucherons en effet pas mal de Brochets mais bien peu resterons piqués. 
Les queues des LS utilisés témoigneront de la timidité des fish...
Mention spéciale pour Jéjé qui parviendra tout de même à clouer le bec d'un zizi avec un Jerk Freddy presque aussi grand que lui...

P1030670
J'aurai quant à moi une grosse frayeur. Alors que je fais lentement planer mon Live Magic Shad au milieu d'un herbier, ma Carrot Stix XH prend une méga cartouche...
Ferrage de la mort et joli petit combat, il s'agit en fait d'un petit moustachu !
Ne faisons pas la fine bouche, c'est un petit Silure mais un beau poisson quand même.  


Au final, le bilan est plutôt positif. Beaucoup de poissons repérés (dont un beau broc), un secteur plein de promesses et surtout de bons moments entres potes...
A réitérer le plus vite possible...
Big up à Enzo qui en plus de son talent de photographe nous a fait profiter de ses progrès en casting...il en deviendrait presque énervant...  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
simpatoch le silure et vraiment terrible les tofs de enzo ...passe voir le blog j ai du mal a arrété le clem qui s abonne au bec de 80
Répondre
C
Je l'espère petit coquinou...
Répondre
B
La prochaine fois je serai de cette petite sortie j'espère...
Répondre

Haut de page