Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ireland, IIIIIreland !!!! part 1

par Jérôme 25 Août 2011, 19:48 Reports

Guinness1

C'est un très vieux rêve qui s'est réalisé fin juillet pour Audrey et moi. Nous sommes allés en Irlande. Un rêve qui, en tout cas pour moi :), a débuté alors que je devais avoir moins de 5 ans et que mes parents nous avaient acheté la K7 vidéo Videotel "Pêche du Brochet en Irlande", avec Francis Poulain. Depuis, l'Irlande n'a cessé d'être cette destination fabuleuse, ces eaux pleines de brochets, de truites et de saumons. En plus, il y a le rugby et la Guinness, il n'y a pas trop de soleil (on est pas dans le sud quoi), et il y a moins de monde. Autant dire un petit bout de paradis en ce qui me concerne.

 

Première opération, faire les bagages. Mais comme on a pris Ryan Air, ce sera un peu "struggle for life". 20kg, pas un de plus. Au départ j'avais prévu leurres et mouches, mais je peux de suite vous donner le résultat final: si ça rentrait tout dans la valise, le poids était rédhibitoire. De plus, ce n'est pas un voyage de pêche et je préfère consacrer mes petites sorties à ma passion première, la mouche. Du coup ce sera fly only!!!

 

Aller, une bonne Guinness pour se mettre dans l'ambiance, et c'est parti.

2011-07-18 09.40.09

 

Tout d'abord, je vous présente ma camarade de jeu, le prolongement de mon bras: la Legend Elite Saltwater 9'#9. Excellentissime. Je n'ai rien à dire contre cette canne, et pourtant je suis vraiment un chiant quand il s'agit de canne à mouche. Super lanceuse, confortable, puissante,... Un article consacré à sa description, et écrit par votre serviteur, paraîtra sur le super blog du Mouching dans quelques jours, et sur le site de Pêches Sportives (un immense honneur!!).

 

Et en plus, elle rentre dans la valise. Voilà une bonne chose de faîte.

 

 

2011-07-15 16.13.33

Ensuite, le but est de ne pas partir les mains vides. Du coup, je me suis bien amusé à l'étau. Je me suis fait une petite batterie de streams, du 6 au 2/0.

Dont ce joli petit sparkler, monté sur un hameçon Varivas (une tuerie).

2011-07-18 09.31.51

Ou ces deux petits deceivers (en fond, les connaisseurs auront reconnu une vidéo bien sympa, idéale à regarder en montant).

2011-07-18 09.29.21

Egalement quelques gurglers en différentes tailles.

2011-07-18 09.33.06

Au final, ça fait ça:

2011-07-18 09.33.27

Et puis ça.

2011-07-18 09.33.43

Niveau mouche, je suis bien. Reste plus qu'à ne pas oublier les billets d'avion, et en avant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
<br /> Ben on attend la suite maintenant...<br /> <br /> Mais avec de jolis streams comme ceux-là, je ne me fais pas trop de soucis!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah, ah ! je reconnais quelques uns de ces streamers qui maintenant sont dans ma boîte !!! et je confirme, c'est une tuerie !!! Un grand merci et un gros bravo pour ces montages !<br /> Vivement la suite de l'irish journey !<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page