Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ireland, IIIIIreland !!!! part 2

par Jérôme 30 Août 2011, 08:11 Reports

 

2011-07-23 14.37.07Ca y est, on est dans le dur… cela fait quelques jours que nous sommes en Irlande, et j’ai déjà fait 2 tentatives en mer infrucutueuses, et quelques lancés dans le célèbrissime lac Corrib. Mais juste pour dire que j’y étais, je n’ai rien touché.


Aujourd’hui nous partons de Galway pour la péninsule de Dingle, en passant par les Cliffs of Moher. Cela fait déjà quelques temps que nous venons d’entrée dans County Clare, et nous longeons la côte en direction des Cliffs of Moher, sous le Buren National Park. Il n’y a quasiment personne sur la route, la mer est calme, magnifique. Et soudain à la sortie d’un virage, 4 ou 5 voitures sont garés sur le bas côté, et des pêcheurs armés de cannes à soutenir se dirigent en contrebas vers la mer. Tel le vol d’oiseaux survolant la mer, ce banc de pêcheur attire mon attention… il est temps de s’arrêter faire une pause :).

Je sors juste ma canne et mes streamers, et descend le talus vers la mer. L’eau est calme, très claire, pas de vent. Une procession de méduses passe devant moi…

 

2011-07-23 14.38.04

Stream-blanc.pngLe fond marque un joli tombant. Je sors ma shooting S7 et accroche un streamer blanc. La soie s’emmêle dans les concrétions et petits coquillages fixés sur les rochers, je galère un peu, et fini par poser à une 15aine de mètres.

Je vois mon streamer blanc évoluer au dessus des eaux noires du tombant, et BANG ! quelque chose à pris mon streamer ! mais se décroche aussitôt. C’était un lieu.

Alors que je commençais à ne plus trop croire aux micro sessions dans les endroits qu’on ne connaît pas, cette première attaque me rend hystérique. Je relance, et paf, rebelote !!! cette fois-ci pendu, un poisson qui fait dans les 50-55… Mais le bougre sonde sur la cassure, se tanke dans les algues et se décroche. M…de !


Je bataille avec la soie qui s’emmêle dans les rochers, et décide de m’arrêter 2 secondes pour aller chercher mon panier de lancer. Ca y est je suis opérationnel, en revanche le moindre cm de soie qui sort du panier et qui touche le sol est retenu par un accroc… c’est vraiment un cauchemar pour la soie.

2011-07-23 14.37.58Mais dans l’eau, un paradis pour les lieus. Quelques lancés plus tard, je suis pendu ! et cette fois je ne laisse pas le choix au poisson et le bride fort. C’est mon premier poisson irlandais, un petit gars d’une 40aine de cm ! trop cool !

Irlande2011 04842011-07-23 14.04.46

2011-07-23 17.08.29Malheureusement ce sera le seul que je sortirai, d’autres ont tapé dans le stream (dont une vieille), mais aucun ne s’est piqué. C’est un peu frustrant quand on a des hameçons neufs, et de très bonne qualité :(. Il est l’heure de partir, direction les cliffs of Moher, en plus la mer descend et les lieus ne prennnet plus. Peu importe, je suis sur un nuage. J’ai eu le droit à mes premiers poissons irlandais. Un véritable festival inattendu.

L’Irlande, c’est vraiment exceptionnel.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page