Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suède 2010, report !!! (Part.2)

par Cyril 24 Juin 2010, 17:39 Reports

Nous allons enfin pouvoir tenter notre chance sur Foxen aujourd'hui et nous sommes bien décidés à conjurer le sort.

Nous jouons de malchance depuis le début du séjour, c'est peu de le dire, mais aujourd'hui, l'heure de la vengeance a sonné... Un seul objectif : Big Fish !!!

Nous avons, Ben et moi, finalement très peu pêché les deux premiers jours mais avons néanmoins fait un certain nombre d'observations. Pour commencer, les poissons actifs le sont surtout dans les baies peu profondes envahies de roseaux. Secundo, les baies les plus chaudes sont les plus productives (1 degré d'écart seulement entraine des résultats très différents). Et pour finir, seuls les petits poissons font réellement montre d'agressivité et les leurres moyens ne les effraient pas.

Nous pêcherons donc principalement aux gros Spinner dans les roseaux et big-bait en sub-surface, je vais pouvoir tester les Spinner Northland et mes leurres Castaic... 

P1000753 - Copie

P1000757 - Copie

Très bons résultats pour les Reed Runner...


Nous rechercherons inlassablement les baies réchauffées par les rayons du soleil en changeant régulièrement de placement en fonction de la position de l'astre. A ce petit jeu, la sonde de température du sondeur est une alliée précieuse et ses informations nous confortent dans nos choix.

Les prises s'enchainent mais nous sommes obligés de bouger très régulièrement. De plus, malgré quelques beaux remous, nous faisons surtout bouger de petits spécimens.

P1000800 - Copie

P1000767 - Copie          

La décision est alors prise de ne plus pêcher avec des leurres de moins de vingt centimètres et c'est le baptême du feu pour les Swim Castaic. 

Les résultats ne se font pas attendre et l'on constatera une fois de plus que si les grosses bouchées peuvent inciter les gros prédateurs à attaquer, elles ne freinent nullement les ardeurs des plus petits. En effet, alors que j'utilise un Boot Tail de 20 cm, je décide de l'armer uniquement en tête, considérant qu'un gros poisson se piquera sans mal quand un trop petit sera certainement épargné. Au deuxième lancé, c'est la touche. S'en suit un ferrage en règle et un combat "rageur". Il s'agit en fait d'un petit poisson bien énervé qui arrive rapidement au bateau. Mais au moment où il arrive en surface je remarque avec stupeur qu'il n'est absolument pas piqué et qu'il ne l'a pas été puisque les hameçons sont largement à l'extérieur de sa gueule. Et il ne veut pas lâcher le bougre, la texture de ces softs est tout simplement exceptionnelle. Je joue avec lui quelques secondes et suis obligé de lui sortir la tête de l'eau pour qu'il se décide enfin à ouvrir les mâchoires et à disparaître.

P1000770

Eclats de rires, re-lancé et re-touche. Le même poisson, piqué cette fois. Incroyable.

P1000782 - Copie

S'en suivra un autre poisson au lancé suivant, décidément...

P1000788 - Copie

Castaic Boot Tail 8''


Mais l'heure tourne et même si nous passons de bons moments, l'objectif n'est toujours pas atteint.

Nous décidons donc de retourner dans la baie dans laquelle nous avons vu de gros remous le matin. Celle-ci a la particularité, en plus d'être l'une des plus chaudes que nous ayons trouvé, d'être envahie d'herbiers affleurant vingt à trente centimètres sous la surface. Nous ne ferons pas les mêmes erreurs que le matin en découvrant la zone et plutôt que de pêcher les étroits couloirs au risque de s'accrocher et de faire fuir les habitants de ces lieux, nous peignerons l'ensemble de l'étendue au Swimbait en surface et sub-surface.

Un bateau quitte le secteur à notre arrivée et nous indique qu'à part quelques beaux remous, ils n'ont rien vu... Les gros poissons sont là, nous en sommes certains, ils sont suspendus au dessus des herbiers ou juste en dessous et attendent simplement la bonne "proie" pour attaquer.

Ben opte pour un BBZ-1 flottant et moi pour un Castaic Platinium 10''. 

La traque commence... Mon Swim nage juste sous la surface, créant à la moindre accélération un sillage sur la pellicule d'eau. Il est parfaitement silencieux et c'est selon moi un avantage pour décider des poissons déjà trop sollicités. Il est aisément repérable car ses 25 centimètres poussent beaucoup d'eau et le rendent bien visible. Enfin, sa nage est tout simplement fabuleuse.

Nous admirons d'ailleurs sa nage Ben et moi lorsqu'une attaque énorme fait exploser le miroir liquide. Nous sommes heureux car nous avions vu juste mais inquiets car le poisson se réfugie déjà au coeur des herbiers.

Le combat est intense et le poisson superbe, la roue tourne, yesss !!!

P1000807 - Copie

P1000808

103 cm pour le Platinium 10''


Nous sommes comme des fous, c'est un vrai soulagement après tous ces coups durs. Une fois la séance photos terminée, nous remettons avant qu'il ne soit trop tard et faisons bougé deux autres beaux poissons.

Et c'est au tour de Ben de faire parler la poudre. Son BBZ-1 disparait, englouti par une large gueule. C'est de la folie, moins d'un quart d'heure après la première grosse prise, Ben combat un autre gros brochet.

Il mesure 1mètre mais il semble bien plus gras que le précédent, ma-gni-fique.

P1000821 - Copie    

Il est temps de rentrer désormais mais nous sommes surmotivés pour la suite du séjour et avons hâte de remettre le couvert au plus vite. Car maintenant, il faut confirmer... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
V
<br /> enorme ces poissons<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Superbe ^^<br /> <br /> Félicitation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> les videos....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est tellement bon...<br /> <br /> <br />
Répondre

Haut de page