Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie improvisée...

par Jérôme 8 Juillet 2009, 21:00 Reports

Vendredi dernier j'ai eut la grande surprise de recevoir un coup de fil de Ryusuke (Hayashi) : "tu es libre ce weekend?" ; "Oui, miraculeusement!" ; "Ok, alors à quelle heure?" ; "6h, on va profiter de la fraicheur!"
Je l'avais contacté au printemps et nous avions convenu d'une sortie pendant l'été. C'est avec Nel que j'avais fait sa rencontre sur le stand Lucky du salon de Ris Orangis, et j'avais vraiment accroché avec sa personnalité. En plus d'être un très bon pêcheur (reconnu de tous...), c'est vraiment quelqu'un de gentil et mesuré.
C'est parti pour une session découverte d'un spot sur la Seine en amont de Paris. L'eau est un peu cassée mais nous ferons de notre mieux pour trouver les bons spots, avec la fidèle monture de Ryusuke. Check the boat!!!

Ryusuke rate un bec de 80 au bout de 10 min de pêche avec le nouveau spinner Lucky. Pendant ce temps là je bataille comme un pauvre débutant avec la canne casting avec manivelle à droite qu'il m'a prêtée...
Nous finissons par toucher quelques petits fishs. Je décapote avec un sifflet de 30 au DD Squirrel, qui auras refusé de prendre la pose. En fin de matinée je toucherais un poisson correct de 60 au bfreeze. La photo est dispo sur le blog de Ryusuke :
http://www.ryusukefishing.com/blog/?p=477

A midi j'aurais l'honneur de goûter aux Cup Noodles que mon hôte a concocté avec un petit réchaud. Equipé le bonhomme!

L'après midi nous repartons sous un soleil très présent. Nous continous la prospection en alternant spinner, big baits et bfreeze. Ryu a toujours à porté de main une canne avec un worm en wacky...
Et finalement nous repérons un bass sur son poste. Deux lancés plus tard, pendu! Bien joué!
Après quelques photos le bass retournera directement sur son poste. Nous continuerons avec acharnement mais ne croisons essentiellement que des tanches, brèmes et grosses carpes.

Je toucherais encore un sifflet avec une belle attaque à vue, mais nous nous arrêterons là. En tout nous avons touché une douzaine de fishs à 2, bass, pikes et perches.

Au plaisir de refaire une sortie avec toi!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page